Que faire en cas de sinistre ?
auto
Voyage
Panne :
Service d’assistance : 05 22 46 46 46 (Accessible 24h/24 et 7j/7) Pour toute autre information, contactez-nous au: 05 37 28 93 00 Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
Un accident doit être déclaré, sous peine de déchéance, dans un délai n’excédant pas 5 jours. Maximum, sauf dans le cas de vol où l’assuré doit déclarer dans un délai de 48 heures.
En cas d’accident matériel :
Si l’accident a entraîné des dégâts matériels, le conducteur doit obligatoirement s’arrêter et remplir le constat amiable avec le conducteur de l’autre voiture, et de préférence appeler le service d’assistance afin de vous envoyer un constateur/conseil.
Si les voitures gênent la circulation, il faut dégager la chaussée afin de ne pas créer un second accident.
Suite à un accident, même si les dégâts causés sont minimes, remplir un constat amiable est recommandé pour éviter toute mauvaise surprise. En cas de dommages corporels le constat amiable sera complété par un procès-verbal rédigé par les forces de l’ordre.
Le constat amiable ne peut être modifié une fois signé par les parties impliquées.
Il est conseillé de prendre son temps et de transcrire avec un maximum de détails les circonstances de l’accident. Cela facilitera le travail des assureurs et accélérera donc le traitement du dossier.
En cas d’accident corporel :
Si une ou plusieurs personnes ont été blessées lors de l’accident, il faut immédiatement avertir les services de police ou de gendarmerie (Protection civile et/ou appeler les services d’assistance).
Contrairement à ce qui est de règle dans un accident matériel, il faut éviter, dans la mesure du possible, de déplacer les voitures ou d’effacer toute trace susceptible d’aider à établir la responsabilité de chacun.
En cas de vol ou tentative de vol :
Déposez plainte immédiatement auprès des autorités compétentes (Police ou gendarmerie). Un récépissé de dépôt de plainte vous sera délivré.
Déclarez le sinistre auprès de votre assureur dans les 2 jours qui suivent la disparition de votre véhicule en transmettant le récépissé.
MAROC ASSISTANCE
Au Maroc
- +212 522 303 030
A l’étranger
- 00 33 145 81 1 616
RMA ASSISTANCE
- +212 522 464 646